vendredi 11 mai 2012

Lettre autographe de Remy de Gourmont à Octave Uzanne. Paris, le 5 décembre 1907. Évocation du livre L'Esprit de Barbey d'Aurevilly.


Lettre autographe de Remy de Gourmont à Octave Uzanne. Paris, le 5 décembre 1907. 2 pages in-8. Papier fin. (Coll. Bertrand Hugonnard-Roche).

                                                      Paris, 5 déc. 07


Cher confrère et ami,


J'envie un peu votre soleil. Ici (sauf aujourd'hui), le temps est gris, sombre et moi qui (malgré vos conseils) aime à me lever du matin, je déplore le manque de lumière.
J'ai vu hier Vallette, qui m'a parlé de vous. Il m'a dit qu'il vous offrirait dix francs. Je vous conseille d'accepter, car c'est déjà pour le Mercure un prix tout à fait exceptionnel.
Je serais heureux, si cela vous agréait.
Le Barbey d'Aurevilly marchera ; c'est à dire qu'on le fera. Les extraits sont bien choisis, et cela intéressera toujours quelques amateurs.
Avec le regret d'être si longtemps sans vous voir, je suis à vous bien cordialement,


                                                       Remy de Gourmont



Vous pouvez retrouver les autres lettres autographes de Remy de Gourmont adressées à Octave Uzanne en cliquant ICI.
Bertrand Hugonnard-Roche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...